Blog

Les avantages de l'uniforme scolaire

23/03/2020

Pour comprendre l’intérêt ou non de l’uniforme scolaire, il est important de regarder de plus près quels peuvent être les avantages et les inconvénients du port de l’uniforme à l’école ou au collège.


Une visite au musée de l’école de Bothoa

18/03/2020

Si vous passez vos vacances en Bretagne dans les côtes d’Armor, nous vous recommandons la visite du musée de l’école de Bothoa à Saint Nicolas du Pelem.Voilà une jolie façon de revivre à travers la salle de classe où les enfants portaient des blouses d’école, la vie de l’école en 1930.


Pourquoi remettre dans les écoles un uniforme scolaire ?

17/01/2020

Tombé en désuétude après cette période de révolution sociale où le port de l’uniforme scolaire est devenu « mal vu » le revoilà à la une partout en France de l’école maternelle au lycée, on reparle beaucoup de l’uniforme scolaire.


La petite histoire du Tablier Bobine

15/01/2020

Petit à petit l’histoire de Bobine évolue et ses créatrices, à la recherche de tabliers d’école pour leurs propres enfants, produits très difficiles à trouver dans les magasins, décident de lancer une petite ligne de tabliers d’école.


Visite du musée de l’Ecole de Chartres et d’Eure et Loir

07/01/2020

Ce musée et son conservateur collectent précieusement, conservent dans leurs locaux depuis de nombreuses années et exposent à des visiteurs nombreux chaque année le patrimoine scolaire de la région et du département d’Eure et Loir du 19ème et du 20ème siècle


Histoire de l'uniforme scolaire en France : du XVI ème siècle à nos jours !

30/11/-0001

Fort de notre expertise sur le marché du tablier d'école depuis plus de 25 ans, nous avons décidé de nous lancer dans la grande aventure de l'uniforme scolaire. Pour cela, il convenait de se renseigner sur l'évolution de l'uniforme en France. Voici un aperçu de nos recherches !


Le tablier Bobine fait sa rentrée !

06/09/2019

Découvrez le témoignage du groupe Scolaire de St Etienne de Metz qui a fait sa rentrée avec le tablier Bobine !



Retour
en hautRetour
en hautRetour
en hautRetour
en haut